-
-
Extrait de "James et la grosse pêche de Roald Dahl.
"Sachant à peine ce qu'il faisait, James Henry Trotter se mit à marcher à pas lents vers la pêche géante. Il enjamba la cloison et leva les yeux sur ses flancs* gigantesques."
*flancs: les côtés du corps.
Donc, on lit, on explicite:
James marche vers la pêche.
Il enjambe la cloison: un mur.
Il regarde les flancs: Il regarde les côtés de la pêche, etc...
Pour être sûre que tout le monde comprend bien, j'insiste:
- James regarde les côtés du corps de qui, ou de quoi ?
Alors R répond timidement:
- les côtés du corps du poisson?
- Pourquoi du "poisson"?
- Bah, maîtresse, t'as dit "la pêche"
- Hiiinnnnnnn...Hé... Et...Qu'est-ce que ça peut être d'autre "une pêche"?
- Un fruit!!!!
- Ah? C'est pas une pêche avec une canne à pêche? Ah j'croyais.
- ET OUUUIIIII c'est un fruit. Et dans cette histoire, le pêche, le fruit, la pêche, elle est géante!
- AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!
OUF.
3 commentaires -
-
-
CE2/CM1. Les mouvements corporels.(extrait de la petite éval' de fin de chapitre)
Questions:
1) Les os peuvent-ils se casser?
- oui - non
2) Qu'est-ce qui permet de voir les os à travers le corps?
- par les narine
Bah oui si on regarde bien au fond, on doit pouvoir apercevoir un os!
GRobodgsndpozrtifuqpoickjv^sqpfgvjxjv:.
votre commentaire -
-
Et son prénom dans l'ordre, cette fois. Et sans modèle. ça, c'est fait.
2 commentaires -
Là, c'est Madame Broutchou et le loup.
votre commentaire